Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale du Coronavirus, la Carac a souhaité apporter son soutien, aux côtés de la Fondation de l’Académie Nationale de Chirurgie et de la Fondation de l’Avenir, à l’Association « Electrolab Nanterre » en vue de la création de de pousse-seringues électriques par impression 3D et découpe laser.
L’objectif de ce mécénat : accompagner le déploiement de ces dispositifs indispensables aux équipes de soins et au bien-être des patients COVID. Ce dispositif étant utilisé pour maintenir un débit régulier et constant de médicaments ou de liquides aux patients admis en réanimation. Le manque de pousse-seringues électriques limite le nombre de patients accueillis dans les services de réanimation mais aussi dans les unités de soins intensifs et en hospitalisation conventionnelle.
Cette action contribuera à faire face à l’urgence sanitaire engendrée dans ce contexte mondial du Coronavirus, et permettra par la suite de répondre à un besoin pérenne.
A propos de la Fondation
La Fondation de l'Avenir a été créée en 1987 par la Mutualité et reconnue d'utilité publique en 1988. Au sein de l'économie sociale et solidaire, elle a pour mission de soutenir la recherche médicale et l'innovation des pratiques de soins et d'accompagnement. La Fondation de l'Avenir soutient et accompagne des équipes de recherches innovantes et des soignants présents dans les plus grands établissements de soins Français. Elle permet de ne pas laisser au stade de la recherche fondamentale de nombreux projets et fait avancer les travaux vers une application concrète, au bénéfice du malade.
En savoir plus : https://www.fondationdelavenir.org/