La CARAC s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, la CARAC met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à www.carac.fr.
Le site https://www.carac.fr est non conforme avec le Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4, car il n’a pas encore fait l’objet d’un audit complet de conformité.
Une évaluation interne partielle de l’accessibilité a été réalisée au mois d’avril 2025 par le service informatique de la CARAC.
Les tests réalisés ont révélé un taux d’accessibilité à 43 % et ont permis d'identifier plusieurs non-conformités majeures.
Non-conformités (liste non exhaustive) :
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité :
Une refonte du site est prévue au cours du premier trimestre 2026. Un audit complet de conformité au RGAA 4 sera réalisé à cette occasion, suivi d’une mise en œuvre progressive des corrections nécessaires. Un plan d’actions annuel est disponible dans le schéma pluriannuel.
En attendant la refonte, des actions correctives ponctuelles sont mises en œuvre progressivement, selon les moyens disponibles.
Cette déclaration a été établie le 26/04/2025. Elle a été mise à jour le 27/05/2025.
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le webmestre de Carac.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme. Nous reviendrons vers vous au plus vite.
Si vous avez signalé au webmestre de Carac.fr un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :
Pourquoi choisir la Carac ?