Carac Épargne Solidaire est un contrat d’assurance sur la vie individuel monosupport libellé en euros intégrant un mécanisme solidaire qui permet de reverser 1% de chacun de vos versements à une association partenaire de votre choix. Cette garantie est idéale pour constituer un capital en vue d’un projet, tout en donnant du sens à votre épargne. Carac Épargne Solidaire allie l’épargne et la contribution à des actions utiles via des dons à des associations partenaires de la Carac.
En 2021, le taux de rendement net de frais de gestion du support Sécurité de Carac Épargne Solidaire est de 0,95%, hors prélèvements sociaux et fiscaux.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.
En adhérant à Carac Épargne Solidaire, vous bénéficiez du fonds "Sécurité" libellé en euros de la Carac sans condition d’unités de compte. Vous pouvez l’alimenter à votre rythme, sans plafond de versement et vos dons sont déductibles de vos impôts selon l’organisme partenaire choisi et les conditions et limites fixées par la réglementation.
Vous bénéficiez d’un contrat d’assurance-vie à 0 % de frais sur tous vos versements.
Des frais de 0.9 % sont prélevées sur l'épargne gérée, selon les modalités précisées dans le règlement mutualiste. Votre capital reste disponible à tout moment. Grâce à un réseau d’agences sur tout le territoire, les conseillers Carac sont à votre disposition pour des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.
L’option Épargne Handicap est disponible sur Carac Épargne Solidaire. Elle s’adresse aux personnes atteintes d’une infirmité qui les empêche de se livrer dans des conditions normales de rentabilité à une activité professionnelle lors de leur adhésion. Cette option permet également d’obtenir une réduction d’impôt au titre de vos versements, dans les conditions et limites fixées par la réglementation.
Les adhérents affectent 1% de leurs versements à une cause qui leur tient à cœur, au choix parmi nos associations partenaires. Ces versements sont assimilés à des dons car ils sont reconnus d’intérêt général.
L’adhérent peut déclarer ses dons et bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% des versements* effectués dans l’année et dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer fiscal.
Il existe aussi une particularité pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qualifié d’organisme d’aide aux personnes en difficulté. Les premiers 1 000 € bénéficient d’une réduction d’impôt de 75% et de 66 % au-delà, toujours dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer fiscal.
*Site officiel du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
Fidèle à ses valeurs, la Carac s'est attachée depuis de nombreuses années à rendre ses solutions accessibles au plus grand nombre.
Dotée d’une solide expertise et sans actionnaire à rémunérer, la Carac met le conseil et la satisfaction adhérents au cœur de ses préoccupations.
Avec plus de 12 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la Carac est reconnue pour sa bonne gestion financière. Ses résultats financiers garantissent les performances de ses solutions et préservent ainsi les intérêts de ses adhérents sur le long terme.
La Carac a choisi de promouvoir l'épargne solidaire. Précurseur dans ce domaine, elle a notamment créé le premier contrat d'assurance-vie solidaire.
Dans ce cadre, elle a choisi de parrainer six associations :
Épargne, retraite, transmission, complément de revenus… La Carac propose des solutions adaptées à chaque étape de la vie. Elle gère et distribue des solutions sous le régime fiscal de l'épargne handicap.
1) Frais de gestion appliqués sur l'épargne gérée sur le support Sécurité libellé en euros et sur les supports libellés en unités de compte : 0,90 %.
Pourquoi choisir la Carac ?