Télécharger le pdf
Neuilly-sur-Seine, 29 mars 2023
La Carac, acteur mutualiste de référence sur le marché français de l’assurance vie et de l’épargne-retraite, se renforce dans les métiers de l’épargne et de la gestion de patrimoine.
Cette opération permettrait à la Carac d’accélérer sa transformation engagée dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2030 » et de renforcer son positionnement d’acteur mutualiste de référence sur le marché de l’épargne-retraite en France.
Cette acquisition envisagée d’Ageas France revêt un caractère stratégique pour la Carac ; l’ensemble donnerait naissance à un acteur de référence dans le domaine de l’épargne-retraite avec un encours combiné d’environ 13 Mds€.
Ce projet permettrait d’entamer la création d’un « écosystème » Carac et d’actionner les leviers d’expansion offerts par Ageas France, dans le respect des valeurs mutualistes de la Carac.
Pierre Lara, Président de la Carac, déclare : « Nous écrivons aujourd’hui une nouvelle page de l’histoire de la Carac avec le projet d’acquisition d’Ageas France qui donnerait une dimension nouvelle à notre mutuelle, au bénéfice de nos adhérents ».
Michel Andignac, Directeur Général de la Carac, déclare : « Le projet d’acquisition d’Ageas France s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement et de diversification. Il constituerait un véritable accélérateur sur le marché de la gestion de patrimoine, en associant à notre mutuelle des équipes reconnues ».
Agéas France va dans un premier temps consulter ses instances représentatives du personnel et, après signature des accords, l’acquisition envisagée sera conditionnée à l’obtention de l'approbation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution et de l’Autorité de la concurrence française.
Agence Becoming
Chrystel Libert - 06 52 49 31 30 - chrystel.libert@becoming-group.com
Carac
Isabelle Genest - igenest@carac.fr