"Trophée d'Or 2023 des contrats d'assurance vie par Le Revenu"
Carac Épargne Protection est un contrat d’assurance vie individuel monosupport libellé en euros et régi par le droit français.
Sur la base de 20 critères de sélection, le magazine Le Revenu a souligné l'excellence de ce contrat en lui décernant le Trophée d'Or 2023 des meilleurs contrats d'assurance vie.
Proche des familles et très engagée dans la protection financière des personnes en situation de vulnérabilité, la Carac apporte des conseils et des solutions concrètes adaptées à leurs besoins spécifiques.
Ainsi, Carac Épargne Protection est un contrat d’assurance vie individuel monosupport libellé en euros, dédié aux personnes qui souhaitent préserver leur épargne, notamment les majeurs sous protection, les mineurs et les personnes de plus de 85 ans. Elles peuvent adhérer au règlement mutualiste Carac Épargne Protection avec, le cas échéant, l’assistance de leur représentant légal.
En choisissant Carac Épargne Protection, vous bénéficiez du fonds en euros de la Carac sans condition d’unités de compte. Vous pouvez l’alimenter à votre rythme, sans plafond de versement.
En 2021, le taux de rendement net de frais de gestion du support Sécurité de Carac Épargne Protection est de 0,85%, hors prélèvements sociaux et fiscaux.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Ce taux s'applique aux garanties en cours au 31 décembre de l'exercice concerné. Il ne s'applique pas en cas de décès ou de rachat au cours de l'exercice concerné.
Vous bénéficiez d’un contrat d’assurance-vie à 0% de frais sur tous vos versements. Des frais de 0,90% sont prélevées sur l'épargne gérée, selon les modalités précisées dans le règlement mutualiste. Votre capital reste disponible à tout moment. Grâce à un réseau d’agences sur tout le territoire, les conseillers Carac sont à votre disposition pour des conseils personnalisés et adaptés à votre situation.
L’option Épargne Handicap est disponible sur Carac Épargne Protection. Elle s’adresse aux personnes atteintes d’une infirmité qui les empêche de se livrer dans des conditions normales de rentabilité à une activité professionnelle lors de leur adhésion. Cette option vous permet également d’obtenir une réduction d’impôt au titre de vos versements, dans les conditions et limites fixées par la réglementation.
Fidèle à ses valeurs, la Carac s’engage auprès des personnes vulnérables en proposant un service de proximité et permettant d'apporter des solutions adaptées à leurs besoins.
Dotée d'une solide expertise et sans actionnaire à rémunérer, la Carac met le conseil et la satisfaction des adhérents au cœur de leurs préoccupations.
Avec plus de 12 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la Carac est reconnue pour sa bonne gestion financière. Ses résultats financiers garantissent les performances de ses solutions et préservent ainsi les intérêts de ses adhérents sur le long terme.
Parce que la mission de protection est synonyme de responsabilités pour le tuteur, le curateur ou la personne qui en a la charge, la Carac met toute son expérience à votre service pour vous aider dans vos démarches d'accompagnement.
Épargne, retraite, transmission, complément de revenus … La Carac propose des solutions adaptées à chaque étape de la vie. Elle gère et distribue des solutions sous le régime fiscal de l'épargne handicap.
1) Frais de gestion appliqués sur l'épargne gérée sur le support Sécurité libellé en euros et sur les supports libellés en unités de compte : 0,90 %.
Pourquoi choisir la Carac ?